Jean-Jacques DIETRICH, vigneron mais pas que… Une inspiration puisée au coeur des traditions familiales…
Les Vins Jean Dietrich, c’est cette bâtisse ornée d’arbres en bouteilles de vin, idéalement située en direction de Lapoutroie. C’est aussi ce caveau typique dans la maison à colombages, près du pont fortifié le long de la rivière Weiss, au cœur du village pittoresque de Kaysersberg. Un lieu empreint d’histoire, qui n’est rien d’autre que la maison familiale.
Tout naturellement, ces vignerons attachés à leurs racines, ont choisi cette maison à pignon pointu comme blason. Apposé sur toutes les bouteilles de vin, c’est le signe de la grande importance que la famille attache à ses origines.
C’est en 1954 que Jean Dietrich et son épouse Denise créent le domaine viticole familial. Leur fils Jean-Jacques leur succède en 1991 et continu aujourd’hui d’exploiter les 14 hectares de vignes dans la plus grande tradition et de manière responsable. Il vous invite à suivre les différentes étapes de la vinification au travers d’une dégustation exhaustive et originale intitulée « L’art de la vinification ».
Le + du vigneron : Jean-Jacques est aussi fin distillateur. Aussi, n’hésitez pas à lui demander comment fonctionne cet alambic que l’on aperçoit dans la cave…
Vins Jean Dietrich
51 route de Lapoutroie
68240 Kaysersberg Vignoble