A l'occasion de la 75e édition de la FAV (Foire Aux Vins) de Colmar, les Confréries Viniques d'Alsace propose une vente aux enchères de millésimes anciens au profit d'une association caritative : l'ARAME, Association Régionale d'Action Médicale et sociale pour les Enfants atteints d'affections malignes.
Les Confréries Viniques d'Alsace vous donnent rendez-vous vendredi 26 juillet à 15h au Parc des Expositions de Colmar, dans la Halle aux Vins de la Foire Aux Vins de Colmar (FAV).
A l'occasion du 75e anniversaire de la FAV, les confréries, dont la Confrérie des Amis d'Ammerschwihr et du Kaefferkopf et la Confrérie Saint-Etienne de Kientzheim, s'associent pour proposer une vente aux enchères de millésimes anciens de vins d'Alsace. La pièce clé de cette vente aux enchères est une bouteille d'exception, issue de l'oenothèque de la Confrérie saint-Etienne : un Riesling 1949 du domaine Dopff Au Moulin de Riquewihr.
Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, les ordres d'achat sont acceptés par mail à l'adresse chancellerie@confrerie-st-etienne.com au plus tard le jeudi 25 juillet.
Les fonds récoltés seront reversés à l'ARAME, Association Régionale d'Action Médicale et sociale pour les Enfants atteints d'affections malignes, qui a pour mission principale d'améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer et de maladies du sang.