Chez les Blanck, l’esprit de famille est une réalité ! Suivez l’histoire de cette famille alsacienne dont le destin est lié à celui de la vigne à Kientzheim depuis le début du 19e siècle…
Le destin de la famille Blanck, alsacienne depuis la fin du 16e siècle, est lié à celui de la vigne à Kientzheim depuis le début du 19e siècle. Née de la culture de quelques parcelles de vignoble familial, l’exploitation a évolué et s’est transformée en véritable domaine viticole en restant fidèle à son identité. Sa superficie s’étend aujourd’hui sur plus de 35 hectares de vigne en production, répartie sur cinq Grands Crus et quatre lieux dits.
L’esprit de famille est une réalité chez les Blanck ; deux générations cohabitent dans l’entreprise. Les fils, Frédéric et Philippe travaillent à parfaire les vins et à tracer de nouvelles directions sous le regard de leurs pères, Bernard et Marcel. Ce sont ces racines bien implantées dans les terroirs de Kientzheim qui animent la passion que porte Philippe pour son métier. Généreux et entier, il saura vous conter l’histoire des paysages de la Vallée de Kaysersberg, modelés il y a des centaines de millions d’années, donnant naissance aux terroirs, façonnés à leur tour par les hommes donnant vie aux Grands Crus.
Philippe Blanck pratique également le Qi Gong depuis plusieurs années et c’est au travers d’une séance initiatique au milieu des vignes qu'il vous apprendra à mieux percevoir l’énergie de ces terroirs de Grands Crus, histoire d’aborder la dégustation… autrement !
Domaine Paul Blanck
32 Grand’Rue
Kientzheim
68240 Kaysersberg Vignoble