Venez passer un séjour placé sous le signe du bien vivre à la française ! Cette escapade, mettant à l’honneur la gastronomie et le vin, vous permettra, entre autres, d’explorer le mariage heureux entre fromages et Grand Crus de la Vallée de Kaysersberg grâce à la famille MEYER-KRUMB… 

  • Une dégustation de vin et fromage dans la cave privée du vigneron
  • Une dégustation de vin et fromage dans la cave privée du vigneron

VINS & FROMAGES

Venez passer un séjour placé sous le signe du bien vivre à la française ! Laissez vos tracas quotidiens sur le pas de votre porte et rendez-vous chez nous, en Alsace, dans la Vallée de Kaysersberg !
 
Déposez vos bagages dans l’une des chambres cosy d’un de nos hôtels de charme et rejoignez en toute quiétude un restaurant, sélectionné par nos soins pour la qualité de sa cuisine.
Le chef de cuisine vous aura concocté un dîner mettant à l’honneur des mets élaborés à base de produits locaux de qualité. Goûtez aux saveurs authentiques de cette cuisine et appréciez l’harmonie de celle-ci avec les Grands Crus

Nouveauté : en 2021, découvrez nos 3 formules de repas. Vous avez déjà testé la formule traditionnelle ? Vivez une nouvelle expérience culinaire chez nos restaurateurs distingués par le célèbre Guide Michelin® (détenteurs d'un Bib Gourmand ou d'une assiette) au travers de la formule saveurs ou émerveillez vos papilles le temps d'une "Parenthèse étoilée" à l'une des tables étoilée par le fameux Guide Michelin ® !
 
Le lendemain matin, empruntez un vélo à assistance électrique (en option) pour arpenter les sentiers viticoles et rejoindre la famille Meyer-Krumb à Sigolsheim, qui vous attend aux portes de sa cave.
 
Cette famille de vignerons balaiera vos idées reçues sur les association possibles entre le fromage et le vin : elle prend le pari de vous faire découvrir des accords parfaits entre vins blancs d’Alsace et fromages du coin… pour le plus grand plaisir de vos papilles !
Aurélie, fille de vigneron, en partenariat avec un fermier de Fréland, est désormais incollable sur les munsters et autres fromages à pâte cuite.
Après une visite de la cave, c’est tout naturellement dans le cadre intimiste de l’oenothèque privée de la famille qu’elle vous servira ses Grands Crus accordés aux tomes de nos montagnes.
Elle a su élaborer un subtil équilibre entre ses vins, élevés au domaine, et les fromages de la vallée de Kaysersberg. Gewurztraminer et autre Riesling, associés aux fromages, éblouiront les dégustateurs novices et les palais les plus initiés par une combinaison explosive d’arômes en bouche.