RESTAURANT L'ALCHEMILLE - KAYSERSBERG

Etoile Michelin

Le chef Jérôme Jaegle, c’est l’enfant du village de Kaysersberg. Fils et petit-fils de boucher-charcutier, Jérôme est tout autant maraîcher et fou de permaculture que chef.

  • Jérôme Jaegle, Chef du restaurant Alchémille
  • Un cocon de nature
  • Dans la salle du restaurant

Le chef Jérôme Jaegle, c’est l’enfant du village de Kaysersberg. Fils et petit-fils de boucher-charcutier, Jérôme est tout autant maraîcher et fou de permaculture que chef. Il cultive fruits et légumes, pour certains méconnus ou oubliés, et s’adonne avec dextérité à la cueillette des plantes et herbes locales pour révéler les saveurs dans les assiettes.

Dans une salle sobre, décorée de matières naturelles et de bois, il sert une cuisine inventive, qui respecte la saisonnalité et remet la nature au cœur de la gastronomie.

Le restaurant Alchémille ouvre en 2015 et le chef décroche peu de temps après sa première étoile au Michelin, qui récompense également sa démarche globale au travers d’un Macaron Vert en 2020.

Dégustez-y un repas accords mets et vins de la "Parenthèse Vigneronne" en formule "Parenthèse étoilée" (150 € / personne, tarif indicatif pour l’année 2021).

Restaurant L’Alchémille
53 Route de Lapoutroie
68240 Kaysersberg

Distinctions